Cérémonie de sortie de la 11eme promotion des professionnels du Marché financier CPMF
Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des Finances, La Cérémonie de remise des certificats de la onzième promotion des professionnels du marché financier a eu lieu ce lundi 01 er juillet 2024, au niveau de la salle de conférences du ministère des finances. Cette cérémonie a été organisée par la Commission d’organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse COSOB en collaboration avec l’Institut de Formation Bancaire IFB, et en présence du Ministre des Finances, Monsieur Laâziz Faïd, et du Ministre de la Communication, Monsieur Mohamed Laâgab, ainsi que Le Président de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse Monsieur Youcef Bouzenada, des responsables des banques nationales, des compagnies d’assurances, et de nombreux représentants d’institutions financières.
Cette session s’est distinguée par la participation exceptionnelle et pour la première fois des journalistes des différents médias nationaux, ainsi que des cadres des banques et des institutions financières. Cela s’inscrit dans le cadre d’une convention signée le 18 janvier 2024 entre la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse en tant qu’autorité de régulation du marché financier et le Ministère de la Communication, visant à renforcer la coopération pour promouvoir la culture financière et favoriser l’inclusion financière.
Cette initiative reflète les directives élevées de Son Excellence le Ministre des Finances pour sensibiliser le public à la culture financière, et a été concrétisée par plusieurs initiatives de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse, y compris la formation des journalistes et l’organisation de sessions de formation dans les universités à travers le pays.
Lors de la cérémonie, 65 participants ont été honorés avec le « Certificat de Professionnel du Marché Financier », leur permettant d’exercer plusieurs fonctions sur le marché financier algérien. De plus, une a été signé entre la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse et l’Institut de Formation Bancaire dans le but de former des conseillers en investissement participatif.