Participation du Président de La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse à la première édition de la Finance Intelligente
Sous le haut patronage de son excellence le ministre de la poste et des télécommunications Monsieur Karim Bibi Triki, le Président de la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse Monsieur Youcef Bouzenada, a participé aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024 , à une conférence organisée par Algérie Poste à l’hôtel Sheraton d’Alger . Cette conférence portait sur les solutions d’intelligence artificielle dans le domaine financier, lors de sa première édition sous le thème ‘’ la finance intelligente naviguer le future à travers l’intelligence artificielle’’. Elle a été honorée par la présence du ministre de la poste et des télécommunications, ainsi que la ministre de la numérisation et des statistiques, des experts, et es acteurs du marché financier.
L’objectif de cette conférence était d’explorer les possibilités de transformation de l’intelligence artificielle et son emploi dans le secteur des services financiers.
Cette rencontre a mis en lumière les opportunités et les défis liés à l’intégration de l’intelligence artificielle dans les services financiers, dans le but de favoriser un échange constructif entre les différents acteurs du secteur financier afin de stimuler l’innovation et de renforcer l’inclusion financière en Algérie.
Des connaissances et des opportunités offertes par l’intelligence artificielle ont été abordées à travers des études de cas illustrant les applications réussies de l’intelligence artificielle dans la gestion des risques , l’innovation financière et l’analyse des données.
En marge de cette conférence, une convention de coopération a été signée entre Algérie Poste et l’Ecole Nationale Supérieure d’Intelligence Artificielle afin de renforcer les compétences et d’enrichir les solutions et les services technologiques innovants visant à développer le secteur financier en Algérie.